Test comparatif des pneus été 2011

Voici les résultats effectués par l'ADAC (organisme allemand) pour les pneus été 2011.
Ces tests sont notamment utilisés par des magazines comme Que Choisir et des sites comme celui du TCS.

En 195/65 15 :

Ils recommandent particulièrement (dans l'ordre):

les Vredestein Sportrac 3V, Bridgestone Ecopia EP 150, Nokian V, Maloya Lugano, Continental ContiPremium Contact 2, Dunlop SP Sport Fastresponse et les Semperit Speed-Life.

Sur le sec, les meilleurs sont les Firestone TZ300 (9e au classement) suivis par les Bridgestone Ecopia EP 150 ex æquo avec les Continental ContiPremium Contact 2 et les Dunlop SP Sport Fastresponse.

Sur sol mouillé, la première place revient aux Vredestein Sportrac 3V ex æquo avec les Nokian V suivi par les Bridgestone Ecopia EP 150.

Les champions de la consommation de carburant sont les Pirelli Cinturato P1 (10e au classement) juste devant les Hankook KinERGY Eco K425 (11e au classement) et les Continental ContiPremium Contact 2.

A l'usure les meilleurs pneus sont les Chengshan CSR66 (derniers du classement final) suivis par les Michelin Engergy Saver (8e au classement) et les Maloya Lugano.

Dans le bas du classement général, on trouve les pneus chinois Chengshan CSR66, Point S Summerstar 2 (avant derniers) et les Sava Intensa HP.

annonces :

En 175/65 14 :

Dans cette dimansion, les pneus recommandés par l'ADAC sont (dans l'ordre):

les Continental ContiPremium Contact 2, Uniroyal RainExpert, Michelin Energy Saver, Hankook Optimo K715 et les Semperit Comfort-Life 2.

Sur chaussée sèche, la meilleure note a été attribuée aux Continental ContiPremium Contact 2 ex æquo avec les Apollo Amazer 3G Maxx (6e) et les Firestone Multihawk (8e).

Sous la pluie, la palme revient aux Continental ContiPremium Contact 2 suivis de pres par les Uniroyal RainExpert et les Apollo Amazer 3G Maxx (6e).

A l'économie de carburant, les champions sont les Pirelli Cinturato P1 (7e) suivis par les Continental ContiPremium Contact 2 ex æquo avec les Michelin Energy Saver et les Hankook Optimo K715.

A l'usure les meileurs pneus sont les Dayton D110 (derniers au classement final) devant les Michelin Energy Saver, Sava Perfecta(14e) et les Debica Passio 2 (17e)

Je termine en vous citant les pneus non recommandés qui se trouvent donc à la fin de classement final : Sava Perfecta, Kleber Dynaxer HP 3, Debica Passio 2 et enfin les Dayton D110 à éviter.

Test comparatif des pneus été 2010

En 185/65 R15:

Du changement cette année aux 2 premières places on trouve les Pirelli Cinturato P6 et les Nokian H. Les Continental PremiumContact 2 occupent la troisième place du classement général comme l'année précédente. Ils sont suivis (toujours dans les pneus particulièrement recommandés) par les Dunlop SP Sport Fastresponse et Uniroyal RainExpert. A signaler, les Michelin Energy Saver perdent 4 places et se retrouvent 6ème du classement général 2010.

Sur chaussée sèche, la meilleure note a été attribuée aux Nokian H suivis par les Continental PremiumContact 2, les Dunlop SP Sport Fastresponse et Michelin Energy Saver ex æquo.

Sur sol mouillé, la première place revient aux Pirelli Cinturato P6 suivis par les ESA-Tecar Spirit 3 et les Continental PremiumContact 2 et Dunlop SP Sport Fastresponse ex æquo.

A l'économie de carburant les champions restent les Michelin mais ils sont cette fois à égalité avec les Barum Brillantis 2 et les Semperit Comfort-Life.

A l'usure le champion reste aussi le Michelin Energy Saver à égalité avec le Goodride Radial SP06 M+S.

Les Interstate Touring IST-1 M+S et les Goodride Radial SP06 M+S se retrouvent dans le bas du classement général (pneus non recommandés).

Dans les pneus peu recommandés, (légèrement au dessus des 2 précédents au classement général) on trouve les Lassa Impetus REVO, Ceat Tornado et Goodyear DuraGrip.

En 225/45 R17 :

Dans cette dimension, Pirelli remporte également la première place du classement général avec son Cinturato P7. Les autres pneus très recommandés sont les Dunlop SP Sport MAXX TT, Continental ContiSportContact 3, Michelin Pilot Sport PS3 et les Bridgestone Potenza RE050 A.

Sur chaussée sèche, les Continental ContiSportContact 3 occupent la première place (comme en 2009). Les Michelin Pilot Sport PS3 et les Bridgestone Potenza RE050 A arrivent ex æquo à la deuxième place suivis des Dunlop SP Sport MAXX TT.

Sous la pluie, la palme revient aux Goodyear Eagle F1 Asymetric suivis de près par les Dunlop SP Sport MAXX TT et les Continental ContiSportContact 3.

Les champions de la consommation de carburant sont les Sava Intensa juste devant les Pirelli Cinturato P7.

A l'usure les meileurs pneus sont également les Sava Intensa suivis des Goodride Neza200 M+S et des Pirelli Cinturato P7.

Dans le bas du classement général, on trouve les Sunny SN3800 M+S (derniers), Wanli S-1063, Goodride Neza200 M+S, Sava Intensa et Nankang Noble Sport NS-20.

· · · Me contacter | Ajouter aux Favoris · · ·